Dans un nouveau post sur son blog, le groupe annonce que l'état de Chi reste stationnaire et inchangé. Il a été transféré dans un hôpital de plus petite taille dans le nord de la Californie et est entouré de médecins très compétants.
À Sacramento, mardi dernier avait lieu le deuxième des trois concerts prévus de soutien à Chi et sa famille. S'y sont produits Tinfed (en split depuis 2003) accompagné d'Abe à la batterie, Eightfourseven, Death Valley High, Last Angels et Will Haven accompagné, comme la fois dernière de Grady Avenell (son frontman d'origine) au chant. Également, Frank et Dj Crook One (Team Sleep) ont offert un set DJ.
La sortie d'Eros est bien sûr mise en suspend pour le moment. Aucune date de sortie n'est annoncée et sa sortie même est pour l'instant invisageable.
Le 2 décembre prochain sort un double dvd récapitulatif des 13 années d'existence du Warped Tour.
Y sont regroupées des images live et interviews de bon nombre de groupes, dont : Rancid, Bad Religion, My Chemical Romance, Anti-Flag, Alkaline Trio, Billy Talent, Flogging Molly, Casualties, Bouncing Souls, Pennywise, NOFX, Fishbone, Mike Watt, Save Ferris, Quicksand, Valient Thorr, Civ, Sick Of It All, Taking Back Sunday, Sublime, Vandals, Dropkick Murphys, Story Of The Year, Gogol Bordello, Transplants, Duane Peters, Sugarcult, Kool Keith, Juliette Lewis & The Licks, Good Charlotte, Angels And Airwaves, The Academy Is, Coheed And Cambria, We The Kings, Beat Union, 3OH!3, Yellowcard, Deftones...
Ce double dvd est disponible au prix de $26 sur le site dédié.
----
Concernant Chi, aucune nouvelle de l'évolution de son état de santé. Sur une note positive, certains détails concernant le premier concert de soutien organisé pour lui sont connus... Ça vaut la lecture :)
Le groupe a posté une video live du titre Head Up filmée au Spaceland de Los Angeles le 18 septembre dernier. Elle est dédicacée à Chi, toujours dans le coma.
Chi est toujours dans le même état : stable mais toujours dans le coma. Sa mère le veille continuellement et les médecins ont commencé à lui enlever les électrodes qui contrôlent son coeur, ses poumons et sa pression sanguine.
À noter : Will Haven ainsi que Death Valley High et Eightfourseven vont organiser une série de concerts dont les bénéfices iront à la famille de Chi.
Le premier de ces concerts aura lieu le samedi 29 novembre au Fat City à San Francisco, Californie.
D'autres groupes devraient se joindre à l'initiative.
Des nouvelles meilleures de jour en jour : Chi réagit aux voix de ses proches en bougeant les yeux sous ses paupières et les lèvres.
Également, les médecins s'apprêtent à lui oter les électrodes qui suivent les réactions de son cerveau.
Le réveil semble donc proche.
Jeanne, sa mère, continue de poster quoditiennement sur le blog, et s'apprête à entrer en contact avec la fameuse Oprah Windrey, célebrissime animatrice de son talk-show éponyme. On en saura plus dans les jours qui viennent.
Je suis en train de tenter de me procurer l'adresse de l'hôpital dans lequel est Chi afin de lui envoyer un petit message ainsi que deux ou trois photos au nom de la communauté deftnz.net/dreadfulienne. Je vous tiens au courant.
Nouveau message de Jeanne, la mère de Chi, sur le blog. Les médecins s'attendent à son réveil très rapidement voire même dans les jours qui viennent.
Jeanne nous rappelle qu'une partie des bénéfices de The Bamboo Parachute - le cd de spoken word de Chi sorti en 2000 - est reversé à des associations caritatives. Elle en profite pour nous rappeler de toujours partager avec les plus démunis.
Les nouvelles sont bonnes puisque Chi commence à réagir aux personnes présentes autour de lui. Ses parents ainsi que les autres membres du groupe se succèdent continuellement à son chevet.
Sa mère, Jeanne, nous encourage à continuer de lui envoyer nos messages ; elle les lui lit tous.
Les docteurs sont confiants, Chi ne souffre d'aucune paralysie et devrait pouvoir rejouer de la basse.
Suivez les messages quasi-quotidien sur le blog du groupe.
Aujourd'hui, c'est Abe qui fait le point sur l'état de Chi via le blog du groupe.
Le neurochirurgien qui s'occupe de lui affirme que les premières 72 heures sont les plus critiques. Nous en sommes donc sorti et les médecins sont plutôt optimistes.
Pour continuer de soutenir Chi à votre façon, aujourd'hui contactez quelqu'un que vous aimez et dites-lui simplement "je t'aime".
Je viens de rentrer du Nord de la Californie
où j'ai rendu visite à notre frère Cheng. Son état reste stationnaire - grave, mais stable. Avec la famille Cheng, nous voudrions remercier toutes les personnes qui ont prié ou envoyé leur pensées les plus positives à Chi. Votre soutien nous touche plus que vous ne le pensez.
Pendant son rétablissement, la mère de Chi nous a demandé que chaque jour nous faisions une BA en son nom. Alors chaque jour, Deftones postera ce que vous pouvez faire pour aider Chi à se rétablir. Aujourd'hui, elle nous a demandé que tous, vous n'oubliez pas de mettre votre ceinture de sécurité, et que vous le rappeliez à ceux que vous aimez. En faisant cette petite action en son nom, vous l'aiderez à trouver la force de se rétablir.
Merci, et s'il vous plait revenez chaque jour sur le blog.
Chino nous annonce ce matin via le blog que Chi a été victime d'un grave accident de la route. Il est à l'hôpital, dans le coma, dans un état grave mais stable.
Le mot coma est impressionnant mais est souvent provoqué intentionnellement afin de limiter l'aggravation de l'état dans les premières heures suivant l'accident.
Le groupe et sa famille sont à son chevet. On lui souhaite le meilleur des rétablissements, et au plus vite !
Le groupe étant en repos durant la phase de mixage du nouvel album, de nouvelles interviews commencent à apparaître.
La première a été accordée à Ultimate-Guitar par Stef. On y apprend de nombreuses choses à propos des différents accordages de guitare de Stef, de sa vie quotidienne, de sa philosophie de vie et... du côté mélodique de l'album.
La seconde a été accordée à Revolver Magazine par Abe. Il se livre à propos du total renouveau au sein du groupe niveau ambiance, que cet état d'esprit propice à la création est là pour durer. Le titre "Eros" n'est pas inspiré du dieu de l'amour chez les Grecs mais d'une collection de films érotiques allemands que le groupe a regardé lors de leur passage en Allemagne il y a quelques années... Eros est à prononcer avec un fort accent teuton et gras. Surprise, on y apprend que tous les titres de ce sixième album sont des noms de strip-teaseuses : un nouveau titre fait surface, Destiny.
Les Deftones vont apparaître dans le jeu Saints Row 2 (GTA-Like) ou plutôt dans l'une des radios écoutables durant le jeu, avec le titre Hole In The Earth.
Consultez la page wikipedia consacrée aux différentes radios du jeu.
Saints Row 2 sort le 17 octobre prochain sur PS3, X-BOX 360 et PC.