Le prochain album du groupe sortira le 27 avril 2010.
Toujours sans titre, il est produit par Nick Raskulinecz, comme annoncé précédemment.
C'est Chino qui l'annonce sur Noise Creep. Il revient également sur la période qui a immédiatement succédé à l'accident de Chi, où le groupe a envisagé le split.
On commençait à s'en douter vu le manque d'information à son sujet, mais la sortie du prochain album du groupe (toujours sans nom) est repoussée. Il est désormais prévu pour avril 2010. C'est Chino qui l'annonce dans une interview podcast pour Noise Creep.
Espérons que ce ne soit pas le début d'une longue série de reports...
Ce podcast qui devrait être disponible dès le début de semaine prochaine nous apprend également que le groupe a réuni près de 50 000$ lors des 2 concerts de soutien à Chi, ainsi qu'encore 50 000$ grâce aux enchères CharityBuzz (qui sont dans leurs dernières heures, attention !).
On y retrouve les set-lists exhaustives, l'ensemble des partenaires (ESP, TAMA, etc...), la liste complète des artistes qui ont de près ou de loin participé aux soirées, et une fabuleuse série de photos prises par Frank Gatto. Rêvons, mais retrouver ces photos (et les dizaines d'autres qui existent probablement) dans un beau livre serait génial.
Le groupe n'oublie bien sûr pas de remercier tout le monde
et annonce que, couplés aux enchères en ligne (jusqu'au 8 décembre), ces deux concerts devraient pouvoir rassembler près de 100 000 $ !!!
S'il on ajoute à celà les 80 000 $ de dons des fans sur OneLoveForChi, on frise les 200 000 $. Mais Chi n'est pas encore sorti d'affaire et il ne faut pas relâcher l'effort.
Mieux vaut tard que jamais, mais un grand bravo au groupe pour cette mobilisation sans pareil, rare dans l'industrie du disque.
L'ensemble des promesses d'enchères atteint presque les 20 000$ et le potentiel est encore énorme. En effet, le 1er décembre prochain, la troisième et dernière salve d'objets sera mise aux enchères et comportera des items de Trent Reznor, Rage Against The Machine, Disturbed, Ozzy Osbourne, Incubus, Lamb of God et bien d'autres...
01. Bored
02. Nosebleed
03. My Own Summer (Shove It)
04. Lhabia
05. Around The Fur
06. Beware
07. Hole In The Earth
08. Cherry Waves
09. Hexagram
10. Needles And Pins
11. Minerva
12. When Girls Telephone Boys
13. RX Queen
14. Digital Bath
15. Root
16. Engine N°9
17. War Inside My Head (Suicidal Tendencies cover) (ft. Robert Trujillo (Metallica))
18. Battery (Metallica cover) (ft. Robert Trujillo, Daron Malakian (System of a Down), Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan))
19. Toxicity (System of a Down cover) (ft. Daron Malakian, Shavo Odadjian (System of a Down)
20. Aerials (ft. Daron & Shavo)
21. 7 Words
Encore une set-list épique avec notamment une reprise de Battery avec du beau monde. Greg Puciato de The Dillinger Escape Plan qualifiera la soirée de Earth, Wind & Fire du métal :)
Une folle ambiance, un paquet de stars unies pour soutenir un ami, une formidable solidarité autour de Chi.
Un grand bravo au groupe et au management ! Il n'y a plus qu'à espérer que ces performances sortent en dvd ! Les caméras furent nombreuses durant ces deux concerts... On croise les doigts.
Une belle collection de videos des deux concerts est visible sur le nouveau PRP.
Voici la set-list du premier des deux concerts de soutien à Chi :
01. Rocket Skates (titre du prochain album)
02. Lotion
03. My Own Summer (Shove It)
04. Be Quiet And Drive (Far Away)
05. Feiticeira
06. Elite
07. Knife Prty (ft. Rodleen Getsick)
08. Korea
09. Street Carp (ft. Ben Kenney (Incubus))
10. Change (In The House of Flies)
11. Passenger (ft. Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan))
12. Xerces (ft. Rick Verrett (Team Sleep) & Shaun Lopez (Far))
13. Savory (ft. Shaun Lopez, Jonah Matranga & Chris Robyn (Far))
14. Anniversary of an Uninteresting Event (ft. Mike Shinoda (Linkin Park) & Tommy Lee (Mötley Crüe & Methods of Mayhem))
15. Jailbreak (Thin Lizzy cover) (ft. Mark McGrath (Sugar Ray) & Tommy Lee))
16. Back To School (ft. Xzibit)
17. No Ordinary Love (Sade cover) (ft. Jonah, Shaun, Dominic Garcia (le 1er bassiste du groupe..?), Eric Bobo (Cypress Hill))
18. Rock Superstar (B-Real, Sen Dog, Eric Bobo, Julio G)
19. Headup (ft. tout le monde !)
Au final, c'est une set-list assez épique et une multitude d'invités qui ont rendu ce concert totalement unique. Une belle réussite.
Attendons de voir ce que le concert de ce soir réserve.
Les enchères sont donc ouvertes depuis hier. Et la bonne surprise c'est qu'il y a bien plus de lots qu'énoncés dans la précédente news.
Autre bonne nouvelle, ces enchères ne sont ouvertes que depuis hier soir et près de 4 000$ ont déjà été récoltés. Sachant qu'elles courrent jusqu'au 8 décembre, la somme récoltée devrait être significative.
C'est également sans compter sur les deux concerts de soutien à Chi, dont la place se vendait à 49$ (33€).
En plus des deux concerts de soutien à Chi et sa famille mercredi et jeudi, le groupe a mis en place un partenariat avec le site CharityBuzz.com. Je vous en parlais le 27 octobre dernier, c'est une série d'enchères que le groupe lance. Et on connait désormais la liste de ces objets :
-
billets d'avion pour Helsinki (Finlande) pour assister au concert du 31 décembre de HIM (complet depuis quelques temps) avec une rencontre du groupe et deux nuits d'hôtel.
- une journée en studio avec Mark Hoppus de Blink 182 afin de produire un morceau de votre album (si vous êtes dans un groupe).
- une guitare ESP signée par Metallica.
-
un kit batterie TAMA signé par John Dolmayan (System of a Down).
-
du matériel signé par Deftones (pas plus de précisions).
-
un casque de moto signé par les membres de Slayer.
- 2 pass 3 jours + VIP pour le Coachella Festival 2010.
- une guitare ESP signée par My Chemical Romance.
Chino a posé sa voix sur l'un des titres du futur album de Methods of Mayhem, second groupe de Tommy Lee (Mötley Crüe). Une video en studio est visionable là (attention Tommy Lee insupportable sous cocaïne inside ^^).
Le titre, Only One, devrait apparaître sur l'album Public Mayhem dont la sortie est prévue pour 2010.
Ce n'est pas un mais deux concerts de soutien qui auront lieu à l'Avalon (Los Angeles). En effet, le groupe a annoncé une seconde date pour le lendemain, 20 novembre.
On peut espérer un gros coup de fouet dans les dons, qui ont tendance à stagner depuis quelques mois.
Chi est dans un coma plus ou moins profond depuis un an aujourd'hui. Triste anniversaire que l'on souhaite être le seul.
Suite à l'annonce avant-hier d'un concert de soutien à Chi et sa famille, le groupe confirme et annonce - sans surprise - que la totalité de l'argent récolté sera reversée à la famille. On espère que ce sera une avancée significative dans le montant total récolté qui avoisine pour l'instant les 80 000 $.
Le groupe annonce également qu'il va mettre en place une série d'enchères ainsi qu'un magasin en ligne afin que tout le monde puisse contribuer à l'effort. Il reste également le don sur le site OneLoveForChi. Le groupe communiquera demain à ce propos.
Ce dernier publie d'ailleurs un long texte de Jeanne, la mère de Chi. Elle fait le point sur l'état de son fils ainsi que sur la chambre à oxygène, meilleur espoir d'une santé rapidement recouvrée. Chi n'est plus sujet aux infections à répétition et ce, depuis qu'il est sorti de l'hôpital (!!!). La partie de son crâne qui avait été enlevée a été replacée et Chi réagit toujours à son environnement, aux gens présents.
Tout est dit, le tant attendu concert de soutien à Chi par le groupe aura donc lieu le 19 novembre prochain.
Les Deftones viennent de terminer leur mini-tournée avec Slipknot et ont joué hier au Smoke Out Festival. Reste une date à Sao Paulo avec Sepultura le 7 novembre.
Le nouvel album est désormais prévu pour février 2010.
Il semblerait que ce soit Nick Raskulinecz qui assurera (serait en train d'assurer même) la production du nouvel album - qui demeure toujours sans nom - et non Terry Date.
Nick Raskulinecz s'est occupé de la production d'albums d'artistes tels que les Foo Fighters, Mondo Generator, Trivium, Stone Sour, Danzig, Velvet Revolver, Goatsnake, Ministry, Rush, Death Angel... pour ne citer que certains d'entre eux. Les Deftones semblent donc entre de bonnes mains.
Interview d'Abe pour un journal canadien, qui revient sur les différents évènements qui ont suivi l'accident de Chi : l'arrivée de Sergio, les motivations de la mise à l'écard d'Eros et de l'enregistrement d'un nouvel album (dont la sortie est toujours prévue pour tout début 2010) et leur nouveau regard sur la vie.