Première video extraite de Deftones. On y voit le groupe interprétant la chanson dans le désert, à l'aube. La scène est éclairée par de multiples projecteurs. C'est l'occasion de voir Abe avec ses cheveux longs flottant au gré du vent :) Leur interprétation est entrecoupée de scènes montrant Chino arpentant le désert... Il y a du mysticisme dans l'air.
Peut-être un poil trop linéaire, cette video manque un peu de punch. La réalisation et la photographie sont très léchées - ce qui en font le clip le plus abouti visuellement du groupe - mais il manque quelque chose. Peut-être que cela vient du montage du clip qui a été très compliqué par le fait que du sable s'est infiltré dans les bobines. Magnifique video au demeurant.
réalisation :Paul Fedor trivia : tourné en plein désert, les images du clip n'ont quasiment pas été montées, le sable s'étant infiltré dans toutes les appareils et bobines.
La moindre des choses serait de qualifier cette video d'énergique. En effet, elle nous montre le groupe interprétant la chanson sous un hangar d'une manière très explosive et pleine d'énergie à l'image d'Hexagram. A noter que le tournage du clip a été fait en public, de nombreux fans ayant été conviés à y participer.
Clip très impressionant il fait étalage de la puissance musicale et scénique des Deftones. Un clip jouissif...!
réalisation :Darren Doane trivia : au début du clip lorsque les fans entrent dans l'entrepot, on peut voir une personne tenir un morceau de carton avec marqué "Deftonesworld rules". C'est Nuno qui a dû être content :)
Cette version d'Hexagram est un montage très énergique du groupe interprétant simplement le titre dans une sorte de cave ou de studio. Du pur Deftones en toute simplicité, sans artifice.
Ce clip n'existe que dans une version de 2 minutes du morceau.
réalisation :Andrew Bennett trivia : cette version du clip n'a servi qu'à l'EPK de Deftones.
La particularité de ce clip est de n'avoir été diffusé que pendant un seul jour. En effet, Bloody Cape devait être le second single après Minerva mais il a été remplacé au dernier moment par Hexagram. Un clip ayant été tout de même tourné, il n'a donc été diffusé que 24h. Cette video alterne des scènes où l'on voit le groupe interpréter la chanson dans une sorte de local à la lumière verdâtre (une prestation dans la même veine que cette du clip d'Hexagram) avec une sorte de petite histoire : une belle damoiselle accompagnée de son chien se balade en ville et se fait allègrement mater par tous les hommes qu'elle croise, y-compris les Deftones... Après avoir fait ses courses chez l'épicier du coin, elle s'aprête à rentrer chez elle quand son pitbull la traîne vers une porte, qui n'est d'autre que celle du local dans lequel Deftones interprète la chanson.
Mélant scénario et prestation 'live', cette video est originale dans le sens où elle fait passer les membre du groupe pour de véritables mateurs...