1.DISCOGRAPHIE 2.TEXTES 3.LISTE MORCEAUX 4.VIDEOGRAPHIE 5.PRODUCTEURS 6.TABLATURES 7.PROJETS PARALLÈLES
 
     
 

EROS - DIAMOND EYES - SATURDAY NIGHT WRIST - DEFTONES - WHITE PONY - AROUND THE FUR - ADRENALINE

 

Change (In The House of Flies)
Back To School (Mini Maggit)
Digital Bath
Street Carp

 

Cette video tout bonnement parfaite à mes yeux est la première tirée de White Pony. Tournée les 30 et 31 mai 2000. Elle nous montre le groupe jouant dans une grande maison le lendemain d'une énorme fête. C'est la saleté et le désordre entre les gens plus ou moins endormis.

Ce clip est la quintessence du groupe : sensualité, chaleur, dureté parfois, tout les émotions que fait passer le groupe depuis des années y sont rassemblées. Leur plus belle video à ce jour.

réalisation : Liz Friedlander
trivia : lors du travelling arrière où l'on voit Chino assis près de la table de nuit et les personnes assises sur le lit, on peut voir Chino donner un coup de poing dans l'abat-jour de la lampe placée juste au-dessus de lui, et celà un 1/10 de seconde avant l'image suivante.

le site officiel de Liz Friedlander
la réalisatrice sur MVDBase
le clip sur MVDBase

 

Comme son nom l'indique, cette video nous montre le groupe retournant à l'école. Tout commence par Chino se levant en retard, sautant dans son bus puis sur son skate jusqu'à son lycée. Chantant sur les tables, il commence alors à galvaniser les foules et à mettre un joyeux bordel dans tout l'établissement en chantant dans le système de haut-parleurs. Chino skatant dans les couloirs et accompagné par le reste du groupe se fait suivre par tous les élèves qui quittent leurs classes... "Cause back in school we are the leaders of it all..." : qui n'a jamais rêvé de faire ça !!? Le clip se termine sur le groupe inteprétant la chanson dans le gymnase bondé de monde, en apothéose.

Un clip qui file le patator, c'est sûr. Le clip le plus défoulant, simple et direct du groupe. Un reproche ? C'est bien calibré pour MTV tout ça (du temps où MTV diffusait encore de la musique).

réalisation : Paul Hunter
trivia : le clip a été tourné dans la 'Grant High School' dans la ville de Van Nuys du comté de Los Angeles.

le site officiel de Paul Hunter
le réalisateur sur MVDBase
le clip sur MVDBase

 

Ce clip nous montre un mélange entre images live de très bonne qualité, répétitions dans la maison d'Abe et plans montrant une jeune fille dans une baignoire. Les séquences live sont tirées du fameux documentaire Entertain Me, images principalement fimlées durant la tournée suivant la sortie de White Pony. On retrouve également pas mal d'images du Rock In Rio. Ce sont le plus souvent celles où le groupe joue Digital Bath.

Les images live donnent la chair de poule... Une excellente video.

réalisation : Andrew Bennett
trivia : il existe une version alternative de cette video, dans laquelle les séquences live sont différentes. Elle n'a été diffusée que par le biais du site officiel.

le site officiel d'Andrew Bennett
le réalisateur sur MVDBase
le clip sur MVDBase

 

Ce clip n'a jamais été diffusé à la télévision. Il est en fait tiré des sessions d'enregistrement de l'epk de White Pony. On y voit le groupe interprétant tout simplement cet excellent titre. L'atmosphère y est la même que dans l'EPK.

Clip assez minimaliste, il n'en demeure pas moins très beau, esthétique et magistralement monté (vers la fin c'est limite subliminal :). Pas mal pour une video non commerciale.

 

EROS - DIAMOND EYES - SATURDAY NIGHT WRIST - DEFTONES - WHITE PONY - AROUND THE FUR - ADRENALINE

 

 

les forums de DEFTNZ.net
les cds/dvds du groupe avec Amazon.fr
la communauté deftonienne sur le fameux réseau
     
   
       
qu'écoutent les fans de Deftones ?