1.DISCOGRAPHIE 2.TEXTES 3.LISTE MORCEAUX 4.VIDEOGRAPHIE 5.PRODUCTEURS 6.TABLATURES 7.PROJETS PARALLÈLES
 
     
 

Un Electronic Press Kit (EPK) est une courte video promotionnelle visant à présenter un album à la presse, au distributeurs de l'album. Une sorte de carte de visite audio/video.

Découvrez ici les 3 EPKs produits par le groupe au fil des albums.

EPK #3 (Deftones)
EPK #2 (White Pony)
EPK #1 (Around The Fur)

 

Cet EPK - distribué sur un dvd promotionnel avant la sortie de Deftones - nous offre une belle rétrospective de la carrière du groupe. Constituée d'images tirées de bootlegs (faut oser!), on a le plaisir de voir et revoir Chino et sa bande interpréter entre autres Root, Korea, My Own Summer en passant par Nosebleed, Lotion et Elite. Le ton de l'album est donné car tous les extraits sont ceux des chansons les plus violentes du groupe. Cet epk se termine par quelques images du groupe en studio conclues par une interprétation plus qu'énergique d'Hexagram.

Une video très intense qui remue, et c'est peu de le dire ! A noter, une séquence (très très courte) où l'on peut admirer Stephen nous offrant un saut sur scène assez impressionant. Chose assez rare pour être signalée. Le tout est malgré tout moins inspiré que le précédent, période White Pony mais tout aussi efficace dans un autre style.

réalisation : Andy Bennett
trivia : -

le site officiel d'Andy Bennett
le réalisateur sur MVDBase
l'EPK sur MVDBase

 

Bien plus abouti, travaillé et original que le premier, il nous montre le groupe interprétant un medley (même si j'aime pas trop ce mot) des titres de White Pony. Le tout est en quelque sorte scénarisé par l'ajout d'un mini-film. Celui-ci dépeint une société dans laquelle l'air est devenu toxique et où il faut payer pour avoir de l'air sain. Le tout est contrôlé par une sorte de Big Brother tyrannique. L'allusion au livre 1984 de George Orwell y est plus qu'évidente, notamment de par le couple et ses ébats. La musique du groupe y apparait comme une délivrance pour ceux qui l'écoutent. Le 'clip' s'achève par la mort d'un homme poursuivi par des sbires du Big Brother ayant voulu une dernière fois gouter au soleil et à l'air libre. Magnifique.

Cette impressionante video est uniquement disponible au public à partir de la piste multimedia du Back To School (Mini Maggit) EP. Un EPK classique est normalement composé de clips, d'images live, de videos backstage et d'interviews. Mais Deftones et Maverick voulurent faire quelque chose de très différent et c'est parfaitement réussi.

réalisation : Shaun M. Foster
trivia : -

le myspace officiel de Shaun M. Foster
le réalisateur sur MVDBase
l'EPK sur MVDBase

 

Cet EPK est sorti peu après la sortie d'Around The Fur en 1997. Il est assez classique, enchaînant interviews de chacun des membres, backstage et videos live de la tournée d'Adrenaline. Mais on peut également y voir des images de sites de fans sur le groupe ainsi qu'un album d'artwork autour du groupe. On peut enfin y retrouver le making-off du clip de My Own Summer (Shove It).

Cette video n'est disponible qu'en vhs promotionnelle.

réalisation : ?
trivia : -

le site officiel de ?
le réalisateur sur MVDBase
l'EPK sur MVDBase

 

les forums de DEFTNZ.net
les cds/dvds du groupe avec Amazon.fr
la communauté deftonienne sur le fameux réseau
     
   
       
qu'écoutent les fans de Deftones ?